À l’heure où nous écrivons ces lignes, selon Sony, il y a plus de 8 millions de consoles PS5 dans le monde. Cependant, c’est encore peu. L’objectif de la firme est d’atteindre les 14,8 millions de vente d’ici mars 2022, et pour cela, elle a trouvé la bonne recette : créer de nouveaux jeux.

De plus en plus de jeux PS5 sortent pour le plus grand bonheur des gamers. Dans le lot, on retrouve des exclusivités et des jeux très attendus, comme Ratchet & Clank : Rift Apart. Toutefois, Sony voit plus loin et a de grandes ambitions pour le monde des jeux vidéo.

En effet, selon le directeur de PlayStation Studios, Hermen Hulst, plus de 25 jeux sont en cours de développement en interne et auprès des développeurs partenaires. Mais ce n’est pas que le nombre élevé de jeux en préparation qui constitue une bonne nouvelle. Il y en a une autre : près de la moitié de ces jeux sont de nouvelles licences !

Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que nous avons encore des pépites à découvrir sur la PlayStation 5, et ça, ça fait plaisir.