C’est désormais sûr et certain : New Word de Amazon Games Studio tient une date de sortie. Après un premier report pour l’été 2021, le jeu se présente avec un magnifique trailer de 2 minutes qui nous fait ressentir des frissons.

Lorsqu’il annonçait le report du jeu, Scot Land déclarait que l’équipe de développeurs avait « identifié quelques fonctionnalités très intéressantes qui n’auraient pas pu être intégrées », compte tenu du temps limité avant la sortie.

Il faut croire que l’équipe ne s’était pas trompée en prenant la décision de reporter la date de mise en ligne au 31 août 2021. En effet, la fenêtre qui nous est ouverte sur New Word à travers son trailer démontre le grand soin apporté à chaque détail pour sa conception.

Le jeu nous emmène sur l’étonnante île d’Aeternum qui est hantée et pleine de dangers. Le gamer aura la responsabilité de l’explorer et de la conquérir. Mais pour cela, il doit faire face à des ennemis redoutables, dont des morts-vivants. Afin de réussir sa quête, il aura deux options : faire du travail collaboratif en s’alliant à d’autres joueurs, ou évoluer en solo. Quel choix ferez-vous ?