Quelques mois après sa sortie, la console PlayStation 5 est prête pour sa première mise à jour. Sony l’a annoncé sur son PS Blog, et les nouvelles fonctionnalités que propose la mise à jour seront déployées… le 14 avril 2021.

Sans doute qu’à l’heure où vous lisez cet article, Sony a déjà effectué la première grosse mise à jour de sa console de dernière génération, la PS5. Contrairement à ce qu’on peut croire, les nouvelles fonctionnalités proposées ne concernent pas l’ergonomie des jeux, mais plutôt les options de stockage et les fonctionnalités sociales de la console.

La gestion du stockage

Désormais, il est possible de stocker les jeux PlayStation 5 directement sur des lecteurs externes USB. En ce qui concerne les extensions de stockage pour la PS5, Sony a annoncé qu’il développe de nouvelles solutions pour qu’elles soient compatibles avec la console.

Les fonctionnalités sociales

Grâce à la mise à jour dont elle bénéficie, la PlayStation 5 offrira une meilleure expérience sociale à ses utilisateurs. En effet, ces derniers pourront partager leur jeu avec des joueurs sur la PlayStation 4. Aussi, pour jouer ensemble, une nouvelle option existe : le joueur entrant peut demander à rejoindre une session de jeu en cours.

Pour le reste, il y a une amélioration des options de contrôle et de personnalisation :

  • Accès plus rapide au contenu du menu Game Base ;
  • Possibilité de pré-télécharger les mises à jour de jeux ;
  • Le joueur peut personnaliser sa bibliothèque de jeux de façon à masquer certains jeux.