Attendu par des milliers de personnes, le Resident Evil Showcase s’est finalement tenu du 15 au 16 avril 2021 ; l’occasion pour Capcom de dévoiler de nombreuses surprises. On fait le point dans cet article.

Un nouveau trailer pour Resident Evil Village

Première information : Resident Evil Village a un nouveau trailer. Il fallait s’y attendre avec les nombreuses nouveautés dévoilées par Capcom peu avant le grand événement. Cette nouvelle vidéo nous ouvre une fenêtre sur les personnages et ennemis qui meubleront le jeu : Heinsenberg, Lady Dimitrescu, les loups-garous et un puissant monstre marin.

Par la même occasion, nous voyons un nouvel environnement. « On peut y découvrir des indices sur une immense usine souterraine produisant de multiples créatures humanoïdes, et sur un vaste lac artificiel », a révélé Capcom.

Le retour du mode « The Mercenaries »

Pour les fans de la licence Resident Evil, le retour du mode « The Mercenaries » constitue une bonne nouvelle. Ils pourront explorer le riche univers que semble proposer le jeu Resident Evil Village. Seulement, le mode ne sera débloqué que lorsque la quête principale sera finie.

« Les joueurs doivent remplir des objectifs toujours plus exigeants avant la fin du temps imparti, indique Capcom. […] Ils peuvent aussi acquérir des capacités qui améliorent leurs armes ou leurs talents physiques ».

Resident Evil: Infinite Darkness, un trailer

Pour finir, Capcom a levé le voile sur un nouveau trailer pour Resident Evil: Infinite Darkness, la série d’animation qui sortira uniquement sur Netflix. La séquence présentée se concentre surtout sur Leon S. Kennedy et Claire Redfield apparus pour la première fois dans Resident Evil 2.

En précommande : Resident Evil Village