Depuis le 11 février 2021, à l’occasion de la Winter Update, la nouvelle était tombée : Rose sera le deuxième personnage de la dernière saison de Street Fighter V : Champion Edition. Seulement, jusqu’à présent, on ignorait comment elle serait et quelles seraient ses techniques. Mais le voile est levé, on en sait un peu plus sur elle.

Pour les fans de Street Fight Alpha / Zero, elle n’est pas une inconnue. Au contraire, elle est l’un des personnages les plus appréciés. Ensuite, on l’a retrouvé dans Street Fighter IV où elle est devenue encore plus puissante, notamment grâce à sa technique du Soul Power. Rose fait enfin son grand retour dans Street Fighter V.

Dans un trailer de quelques minutes, l’éditeur du jeu présente l’une des capacités du personnage : le Soul Fortune. En y recourant, il est possible de la renforcer en tirant l’une des quatre cartes de tarot. Cela dit, ce pouvoir peut également servir à déstabiliser ses adversaires.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les joueurs ont davantage de choix en ce qui concerne la tournure du jeu. Ils peuvent décider de renforcer leur défense ou de se concentrer sur l’attaque lors des combats, et cette diversité de choix, nous l’aimons.