Depuis qu’il a été annoncé à la fin de l’année 2020, le jeu Tales of Arise a considérablement accru sa popularité. S’il y a eu un silence radio chez Yusuke Tomizawa, le producteur du jeu, celui-ci revient à présent sur la scène avec des détails croustillants, comme sa date de sortie.

Le voile sera officiellement et définitivement levé sur le RPG Tales of Arise le 10 septembre 2021. C’est l’information donnée par l’éditeur du jeu qui, dans un élan de générosité à l’égard des fans, ajoute un trailer de quelques minutes.

À l’occasion de la sortie de ce trailer, on apprend aussi que le jeu sera disponible sur plusieurs supports : PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5 et Xbox Series. La particularité avec la version des consoles next-gen, c’est qu’elle est conçue et optimisée directement pour elles. On ne parlera donc pas de rétrocompatibilité. De plus, l’affichage sera excellent, puisqu’il sera en mode 4K.

Enfin, le jeu comprendra des séquences animées préparées par le studio Ufotable qui a déjà travaillé sur Fate/Zero, Demon Slayer et God Eater.