Depuis son lancement, Wasteland 3 n’a bénéficié d’aucun DLC. Cependant, ce sera désormais de l’histoire ancienne à compter du… 3 juin. En plus de la date de sortie du DLC, nous en avons le nom : The Battle of Steeltown (La bataille de Steeltown).

Dans cette mise à jour majeur, le studio de développement promet une expérience sensationnelle aux gamers. Selon David Rogers, le directeur du jeu, le DLC « ne représente pas seulement un nouveau chapitre fantastique pour l’histoire de Wasteland 3. »

À l’en croire, « de nombreux choix, des conséquences et beaucoup d’humour, marque de fabrique de Wasteland 3 » seront au rendez-vous. Il ajoute également que The Battle of Steeltown est « l’aboutissement de tout le travail acharné que [l’équipe a mis] dans le jeu depuis son lancement ».

Une chose est certaine : avec une telle annonce, Wasteland 3 promet d’être encore plus intéressant. Pour ce qui est de l’histoire, la bataille qui se déroule dans le jeu emmène les joueurs à Steeltown, au sud-ouest du Colorado. La région est connue pour la fabrication des camions, des armes, des robots et des armures. Cependant, la production est ralentie parce que quelque chose ne va pas. Le rôle du joueur ? Découvrir ce qui ne va pas.